vendredi 20 novembre 2009

Coeur de Loup / Philippe Lafontaine



Hop, un clip qui brûle les yeux et une musique qui explose les tympans pour partir sobrement en week-end.

Le titre, crypto-symbolico-bo touche tout le monde et permet des trémolos ahurissants de technique (coeur de louuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuup)

En plus, c'est romantique et bo, cette histoire de ce garçon qui se la raconte bad boy du village mais qui cache un grand timide en fait.
(je rassure les filles, ça n'existe pas un garçon comme ça, les bad boys sont des des vrais cons et les timides sont des nazes. Regardez Moyenman.)

vendredi 13 novembre 2009

Senza Una Donna / Zucchero & Paul Young



Déjà qu'un italien qui chante tout seul, ça fait saigner les oreilles, alors si en plus on rajoute un crooner de bacs à sable, le résultat est explosif;

Un clip de mi-beaux gosses à la con mi-bad boys de lycée, une musique de romance de fin de banquet de la CGT et un look de vendeur de chouchous sur les plages de Normandie.

Bref, j'adore.

C'est romantique et sexy-grrrr, c'est groovy, c'est années 80 (peut-être début 90, j'ai la mémoire qui flanche sur le sujet des crooners italiens) et surtout, ça brûle les tympans.

Hop, une sale journée avec cette infection dans la tête...

lundi 2 novembre 2009

LE DUEL DE LA SEMAINE Episode 1: The Fool / Gilbert Montagné



C'est parti pour le grand duel de la semaine.

Le grand duel de la semaine, c'est toutes les semaines Moyenman et moi qui nous affrontons par chansons interposées sur un sujet commun.

Cette semaine, le thème c'est les pianistes aveugles, et cette semaine, j'affronte cette lopette de Moyenman et sa musique de zouave avec mon pianiste aveugle à moi.

Ah! il envoie du pâté mon grooveur des baloches.
Il fait tourner les jupes et balancer les bras.

Et il a une vraie coupe de cheveux, pas un balais sur la tête.
Et il joue du vrai piano, pas de ces conchonceté electroniques qui collent le cancer.

Et au moins, ses chanson sont vraiment belles et elles veulent dire quelque chose (vous remarquerez la tragédie ressentie par ce pauvre homme qui devient fou...)

Caches-toi Moyenman, avec Moyenbad, le funky est roi!

Alors votez pour ma chanson dans les commentaires (ou par facebook ou par mail ou par tous les moyens détournés possible, j'accepte les pots-de-vin et les faux électeurs...) et renvoyez Moyenman au fond de sa discothèque une bonne fois pour toute!!