mardi 29 juin 2010

Tropique / Muriel Dacq



Comme il règne une chaleur à faire fondre une calotte glacière, je vous met tout de suite dans l'ambiance avec une souffrance sonore qui vous fera suer des oreilles.

Le clip brûle les yeux, le son fait fondre le cerveau en irradiant du synthétiseur et les paroles suintent dans les oreilles.

Parfait pour un été à la plage, ça donne envie de courir dans la mer pour se rafraichir.

je ferai volontairement l'impasse sur le look vestimentaire, c'était les années 80, les gens ne savaient pas ce qu'ils faisaient et on a pardonné depuis.

Muriel Dacq est l'auteur du splendide "c'est l'Amour" de Léopold Nord & Vous, c'est dire le potentiel.

Alors les enfants, on s'immole pour de bons sous le soleil exactement et on crame les dancefloors de l'été avec un petit revival?

En tout cas, je vous souhaite des vacances douloureuses, musicalement parlant...

vendredi 25 juin 2010

Felicita / Al Bano Carrisi & Romina Power



En spéciale Kass-dédi à tous mes amis italiens et pour les féliciter de cette Coupe du Monde presque aussi flamboyante que celle de l'équipe de France.

Déjà qu'un Italien sur un terrain, c'est relou, mais alors de l'Italien dans les oreilles, c'est douloureux.

Béatuitude, Joien Bonheur, donc amis transalpins, merci parce que maintenant que les deux plus mauvaises équipes du Mondial sont out (les bleus en premier, Squadra Azzurra en second) on va enfin avoir du vrai football.

Et puis je vous rassure, il y a pire que le football italien (ou français).

Il y a la musique italienne.
























Et parfois française aussi un peu.

jeudi 24 juin 2010

Satisfied / Richard Marx



Déjà, le type, il a le nom d'un théoricien révolutionnaire.
Ca donne confiance, vous vous dites que vous allez en prendre plein les oreilles...

Et comme je suis le mal, ben vous en prenez déjà plein les yeux avec une coupe de cheveux nucléaire à effrayer un footballeur allemand.

Un clip qui transforme Rocky en épisode de plus belle la vie., avec des images belles à tomber par terre comme des grosses galoches qu'on se roule sur des capots de décapotable ou un bôgossalacon les muscles huileux qui jette des assiettes parce qu'il est un rebelle et pas que beau.

Des perfectos et des toupies avec des guitares (des guitares électriques pas branchées, c'est plus pratique pour les toupies, c'est sûr, comme ça on s'emmèle pas les pieds dans le fil, mais c'est moins pratique pour faire croie qu'on joue de la guitare électrique en faisant des toupies.)

Et puis il y a la coupe de cheveux du type qui rentre dans la salle de billard.
On dirait un New Kid On The Block ou Mickey, le pote de Parker Lewis dans la série top "Parker Lewis ne perd jamais." il ressemble à rien et tout le monde se moque, mais comme on est en Amérique et qu'il est le gentil, ben à la fin, il gagne en massacrant tous les joueurs au faciès d'ex-taulards et Hell's Angels divers, qui, résignés et la mort dans l'âme, mais fiers parce qu'ils ont de l'honneur, accepteront la défaite sans broncher et féliciteront chaleureusement le petit con coiffé comme une buse qui leur a mis une pile devant leurs potes et leurs gonzesses.

C'est beau.

Et vous en voulez encore?

Hop, c'est fête, c'est pour moi, je rajoute des gens qui dansent en ombre chinoise parce que c'est beau et des danseuses classiques en tutu sur des gros riffs gras de rock fm désaccordé, des enfants habillés comme Le Kid de Chaplin, c'est si mignon et pas du tout ringard, et je saupoudre le tout de jolies gonzesses, parce que je suis un gros rockeur coiffé comme un footballeur allemand, donc je fais tomber les gonzesses, tu vois et comme je suis romantique sous mon perfecto de rockeur, je fini le tout avec un lacher de colombes (enfin, ça ressemble plus à des pigeons, mais avec tout ce qu'il y a déjà dans le clip, le budget allait dépasser celui de "Thriller")

Et je laisse le spectateur épuisé mais heureux, repus de tant de belles choses, satisfait de voir qu'il en a eu pour ses 5 minutes passées sur MTV en 1983.

Et là, vous me dites que je ne vous ai pas parlé de la musique.

C'est parce que je ne suis pas si cruel, je la laisse toute seule vous pourrir votre journée...

mardi 22 juin 2010

En Apesanteur / Calogero




Dans le rayon des fantasmes bidons, vus et re-re-vus en dernière partie de soirée de chaînes cryptées ()ou non dans des films dont le principal attrait est effectivement la grosse paire de scénaristes qui s'est épuisé dessus, on trouve l'ascenceur en panne.

D'une banalité morne, ne ferait pas bouger la croix de Brassens, ne ferait même pas une brève dans le journal du hard, qui n'a rien de musical.

(évidemment ex-aequo avec le fantasme dit du-ténébreux-en-uniforme, d'une platitude érotique telle que lorsque Stanley Kubrick a vu son dernier film, Eyes Wide Shut et s'est rendu compte que c'était moins émoustillant qu'une histoire de plombier qui contrôle des tuyaux, ça a cassé sa pipe...)

Ben certains en font des chansons, pensant trouver une idée pour jouer les séducteurs sexy et ténébreux (et accessoirement tenter le jackpot en devenant un des tubes de l'année...)

Mais quand on s'appelle Calogéro, ça donne ça: ça ahane sottement des paroles qui n'émoustilleraient pas une (jeune) collégienne vu le peu de subtilité et de classe qu'on y trouve (érotisme de supermarché de zone industrielle marié à une poésie de tracto-pelle) et surtout ça casse les couilles à défaut de donner envie de les utiliser. (je sais je fait mon classe à concurrencer Philippe Candeloro, mais bon, j'explique, hein?)

Au mieux, cette chanson réveille des angoisses profondes, ancrées en chacun de nous, inhérentes (ce mot est à la mode en ce moment, alors je l'utilise à donf, pour être "in") à une claustrophobie moderne, doublée d'un vertige invisible, mais bien conscient, suspendu comme un con dans une boite pourrie au 56 étage d'une tour géante.

Merci monsieur Calogéro, c'est super sexy, vraiment, c'est parfait pour l'été avec les jours qui rallongent et les jupes qui raccourcissent.

ça va donner des idées dans les campings...

samedi 19 juin 2010

Afrique Adieu / Michel Sardou




Michel Sardur, il pose quand même des vraies questions:

Où vont les eaux bleues du Tanganika?

Vous savez, vous?

Ben lui, oui.

Michel Sardur, il est la virilité, donc toutes les filles d'Afrique se baladent les seins à l'air dans l'espoir de se faire peloter gaiement par le crooner français.

Michel Sardur, il aime l'Afrique,n c'est exotique.

Et surtout, surtout, Michel Sardur, il sait remonter le moral de l'Equipe de France de Football pendant ce mondial en Afrique du Sud.

Merci, Michel!

dimanche 13 juin 2010

Live Is Life / Opus




Hop, une manière irritante pour apprendre à cette fiotte de Moyenman que c'est la vie et qu'il faut qu'il arrête de chouiner et ça lui apprendra à pas savoir courir et à être matérialiste comme ça.

Attaché à un Ipod, non mais....

Et puis comme ça, il aura des chouettes trucs à se mettre dans la tête à défaut de se les mettre dans les oreilles.

Comme de la disco Autrichienne de 1985...

jeudi 3 juin 2010

Aller Plus Haut / Tina Arena



Hop, pour se motiver, se dépasser, atteindre ses rêves, se déclarer amoureux, voici la solution idéale.

Faites-le en musique.

Une musique épique qui vous prends aux tripes, vous bouleverse et vous retourne comme une vieille chaussette pourrie, une chanson qui vous tire les larmes et tout ce que vous avez en vous.

En plus, pour montrer qu'on est sérieux, hop, on chante en français.

Surtout si on a une carrière inexistante en Australie.

Moi, quand je veux me coller des frissons, provoquer des trucs, m'élever, réfléchir, faire une révolution, je le fais en chanson.

Et pendant que cette fiotte de Moyenman chiale sur de la musique de gonzesse ou de garçon trop sensible pour avoir des poils aux jambes, moi, j'écoute ça, parce que c'est beau comme un opéra et puis c'est tout.

Et j'espère vous le coller dans le crâne parce que je ne vous aime pas, et puis c'est tout.