mardi 15 septembre 2009

Les Enfants du Désert / DIAM'S



"Cette société n'est qu'une enclume".

C'est beau, fort, engagé et intelligent.

Si, si.

Si, je vous dis.

"Je peux être digne de vous aider", c'est con comme du Ségolène Royal.

Et puis, on sait tous que la vie en Afrique, c'est tellement mieux, que les gens là-bas, ils sont tellement plus vrais, tu vois quoi, tu vois?

Là-bas, ils s'en foutent des marques et de l'argent, ils ont le BO-NHEUR, un truc qui ne s'achète pas quoi, tu vois?

et comme dirais mon ami Gwendal à moi que j'ai, ils échangent des bananes contre des IPods et c'est la fraternité dans les bidonvilles.

Tout va bien.

Non, il n'y a pas de guerres provoquées par les trafics de diamants, il n'y a pas de bras coupés à la machette parce que ton grand-père était d'une ethnie différente, non, ils ne connaissent pas les armes, les Africains (à part peut-être les lances pierres pour assommer les gnous dont ils se nourrissent.)

Oui, Nicolas et tous les blancs sont des gros cons capitalistes qui connaissent rien à la vie puisqu'ils ne vivent pas dans le désert, ces sots.

Et avec son débit de Bazooka et sa classe de panzer quand elle rappe, la Diam's, elle est sexy.

(Dois-je rappeler qu'il existe des rappeuses comme Missy Elliott, Miss Dynamite ou Beyonce qui balancent sans se la raconter comme cette truffe et qui le font avec classe?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire