mardi 22 juin 2010

En Apesanteur / Calogero




Dans le rayon des fantasmes bidons, vus et re-re-vus en dernière partie de soirée de chaînes cryptées ()ou non dans des films dont le principal attrait est effectivement la grosse paire de scénaristes qui s'est épuisé dessus, on trouve l'ascenceur en panne.

D'une banalité morne, ne ferait pas bouger la croix de Brassens, ne ferait même pas une brève dans le journal du hard, qui n'a rien de musical.

(évidemment ex-aequo avec le fantasme dit du-ténébreux-en-uniforme, d'une platitude érotique telle que lorsque Stanley Kubrick a vu son dernier film, Eyes Wide Shut et s'est rendu compte que c'était moins émoustillant qu'une histoire de plombier qui contrôle des tuyaux, ça a cassé sa pipe...)

Ben certains en font des chansons, pensant trouver une idée pour jouer les séducteurs sexy et ténébreux (et accessoirement tenter le jackpot en devenant un des tubes de l'année...)

Mais quand on s'appelle Calogéro, ça donne ça: ça ahane sottement des paroles qui n'émoustilleraient pas une (jeune) collégienne vu le peu de subtilité et de classe qu'on y trouve (érotisme de supermarché de zone industrielle marié à une poésie de tracto-pelle) et surtout ça casse les couilles à défaut de donner envie de les utiliser. (je sais je fait mon classe à concurrencer Philippe Candeloro, mais bon, j'explique, hein?)

Au mieux, cette chanson réveille des angoisses profondes, ancrées en chacun de nous, inhérentes (ce mot est à la mode en ce moment, alors je l'utilise à donf, pour être "in") à une claustrophobie moderne, doublée d'un vertige invisible, mais bien conscient, suspendu comme un con dans une boite pourrie au 56 étage d'une tour géante.

Merci monsieur Calogéro, c'est super sexy, vraiment, c'est parfait pour l'été avec les jours qui rallongent et les jupes qui raccourcissent.

ça va donner des idées dans les campings...

4 commentaires:

  1. Celle-là aussi, j'en fais une super imitation (même si je préfère quand même Iggy !). Je te montrerai à l'occasion :)

    Miss-E

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, cette chanson fait partie des quelques unes qui me font peur... !!!!
    Cela dit, je peux concurrencer Emilie pour la "chanter" parce qu'elle m'a assez traumatisée pour que je la maitrise un peu (ça doit être une sorte de technique d'auto défense chez moi : plus je déteste, "mieux j'imite" !)

    Si je me souviens bien (mais je n'ai pas osé vérifier), la fille du clip est très jolie... donc finalement, en se bouchant les oreilles et ne regardant que la moitié de l'écran, on peut peut être passé un "bon" moment !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis à la traîne quand même....Je viens de te découvrir Moyenbad et comme ton double angélique Moyenman je t'adore, non là vraiment tu me vends du rêve (expression ultra-tendance sur un "certain" réseau social..)alors MERCI !!

    RépondreSupprimer
  4. Hey Kiddie !
    Yasmeen vient de me faire remarquer que la jolie fille du clip, c'est ... Mélanie Doutey !
    J'ai tellement zappé ce clip que je n'avais pas remarqué !

    Miss-E

    RépondreSupprimer