jeudi 24 juin 2010

Satisfied / Richard Marx



Déjà, le type, il a le nom d'un théoricien révolutionnaire.
Ca donne confiance, vous vous dites que vous allez en prendre plein les oreilles...

Et comme je suis le mal, ben vous en prenez déjà plein les yeux avec une coupe de cheveux nucléaire à effrayer un footballeur allemand.

Un clip qui transforme Rocky en épisode de plus belle la vie., avec des images belles à tomber par terre comme des grosses galoches qu'on se roule sur des capots de décapotable ou un bôgossalacon les muscles huileux qui jette des assiettes parce qu'il est un rebelle et pas que beau.

Des perfectos et des toupies avec des guitares (des guitares électriques pas branchées, c'est plus pratique pour les toupies, c'est sûr, comme ça on s'emmèle pas les pieds dans le fil, mais c'est moins pratique pour faire croie qu'on joue de la guitare électrique en faisant des toupies.)

Et puis il y a la coupe de cheveux du type qui rentre dans la salle de billard.
On dirait un New Kid On The Block ou Mickey, le pote de Parker Lewis dans la série top "Parker Lewis ne perd jamais." il ressemble à rien et tout le monde se moque, mais comme on est en Amérique et qu'il est le gentil, ben à la fin, il gagne en massacrant tous les joueurs au faciès d'ex-taulards et Hell's Angels divers, qui, résignés et la mort dans l'âme, mais fiers parce qu'ils ont de l'honneur, accepteront la défaite sans broncher et féliciteront chaleureusement le petit con coiffé comme une buse qui leur a mis une pile devant leurs potes et leurs gonzesses.

C'est beau.

Et vous en voulez encore?

Hop, c'est fête, c'est pour moi, je rajoute des gens qui dansent en ombre chinoise parce que c'est beau et des danseuses classiques en tutu sur des gros riffs gras de rock fm désaccordé, des enfants habillés comme Le Kid de Chaplin, c'est si mignon et pas du tout ringard, et je saupoudre le tout de jolies gonzesses, parce que je suis un gros rockeur coiffé comme un footballeur allemand, donc je fais tomber les gonzesses, tu vois et comme je suis romantique sous mon perfecto de rockeur, je fini le tout avec un lacher de colombes (enfin, ça ressemble plus à des pigeons, mais avec tout ce qu'il y a déjà dans le clip, le budget allait dépasser celui de "Thriller")

Et je laisse le spectateur épuisé mais heureux, repus de tant de belles choses, satisfait de voir qu'il en a eu pour ses 5 minutes passées sur MTV en 1983.

Et là, vous me dites que je ne vous ai pas parlé de la musique.

C'est parce que je ne suis pas si cruel, je la laisse toute seule vous pourrir votre journée...

2 commentaires:

  1. Pour info, c'était le mari dans la vrai vie de "Penny" de dirty dancing (était car il me semble qu'ils ont divorcés!)
    Yasmeen

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, il me semblait que c'était le mari de Gloria Estefan... Pour info, elle s'appelle Cynthia Rhodes (si ça peut te faire un plus dans ta culture :-DD)
    Moi ça ma rappelle ça : http://www.youtube.com/watch?v=9JDTAqsMNEM avec toujours la même coupe de cheveux :-D

    RépondreSupprimer