mercredi 29 juillet 2009

Quelque Chose et Moi / Gerard Lenorman



Voila de la bonne chanson française comme on en fait plus.

des paroles crypto-symboliques hyper profondes (une araignée de légende, c'est puissant tu vois mec...)

Une mélodie hypnotique qui ne vous lache plus et une voix pleine de Groove...

ça c'est de la chanson qui bute les amis.

ça c'est de la chanson qui calme.

Qui rend humble.

Une chanson qui montre que vous êtes minuscules dans l'univers (moi je suis le mal, je suis gigantesque et je vous dis flute)

14 commentaires:

  1. C'est pas tout l'monde qui peut être sensible à la poésie et par chance on a pas tous les mêmes goûts...Ouais je comprend que pour une personne qui connait pas l'humilité ça peut être "dur" d'Écouter de la beauté.....C'était mon humble opinion et j'adore cette chanson et ce chanteur très sympathique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est incroyable la façon dont cette magnifique chanson pleine de poésie puisse etre ainsi critiquée par,je pense,quelqu'un qui n'y connait rien à la poésie et au sens de cette chanson trés humble chantée par un artiste magique!
    Cette chanson est ma référence dans le répertoire de ce chanteur et je partage les memes sentiments que celui qui la chante!Honte à vous de critiquer alors que vous n'avez certainement pas compris le sens de cette chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben pour que je vous prenne au sérieux va falloir arrêter de se cacher derrière l'anonymat.

    Vous connaissez ma tête et (presque) mon nom, dévoilez-vous coquin(e)s que nous puissions aller en soirée...

    Et je ne comprends peut-être pas cette chanson mais je n'ai pas l'humilité de l'admettre.

    Je me kiffe.

    A bientôt.

    Veuillez agréer, chers anonymes, l'expression de mes sentiments distingués...

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben c'est pas vrai, ça recommence !
    Mais les gens ont remplacé leur humour par des goûts de chiotte ou c'est une blague ?
    Attention, je peux dégainer à nouveau mon argument de choc de la coupe de cheveux de merde !!! Vous êtes prévenus !

    Miss-E

    RépondreSupprimer
  5. et moi aussi j'adore ce chanteur très sympathique... et même QUELQUE CHOSE ET MOI

    RépondreSupprimer
  6. "Quelque chose et moi" !! quelle merveille !!
    tant de poésie..trés beau texte !!
    Trés grand chanteur Gérard je l'admire énormément!!

    RépondreSupprimer
  7. Des textes abscons qui ne veulent rien dire !

    De la poésie du pauvre !

    Rendez l'âme à qui elle appartient !!!
    De la poésie, y en a dans les textes de Brel, dans ceux des Têtes raides, côté US Black Music, chez Gill Scott Heron !

    Mais là désolé, THIS MUST BE DEEP !
    çà doit être tellement profond, qu'à jeun, sans fumer de moquette, C difficile de pénétrer la profondeur de cette chanson.

    RépondreSupprimer
  8. Gérard Lenormand est (était ?) un chanteur populaire et il ne s'en est jamais caché... Il faut remettre la chanson au contexte de l'époque (dans la mouvance "Peace and Love") qui n'avait aucune prétention à part exister. Aujourd'hui, évidemment, cela peut paraitre un peu ringard et "has been". Ne pensez-vous pas que "La chanson pourrie du jour" devrait être de la dernière décennie, conforme à son époque ?

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, il s'agit bien d'un très beau texte écrit il y a quelques années. De par son âge, ce texte n'est plus compris de la même manière.
    Mais ne vous exclamez par pour cela, relativisez en voyant comme le niveau d'exigeance scolaire à considérablement diminuer depuis ces dernières années. Aussi ne nous étonnons pas de lire ce genre de commentaires, venant de sots qui ne sont capables que de travestire de si belles paroles pour exiter des gueux comme le dit si bien Kiepling....
    A très vite, dans l'impatience de lire des commentaires qui se font indicateurs de l'ignorence phylosiophique actuelle....

    RépondreSupprimer
  10. a considérablement diminué (et non "diminuer")
    ne sont capables que de travestir (et non "travestire")

    je vous laisse le soin de corriger les deux dernières lignes

    RépondreSupprimer
  11. Cette chanson ne pourrait-elle pas parler de masturbation, au sens la découverte de la sexualité faite par un jeune garçon (ou une fille) et des sentiments nouveaux qui s"en dégagent ..? Rappelez-vous vos premières fois et réécouter les paroles (je dis ça, je dis rien)

    RépondreSupprimer
  12. non cette chanson parle d'un enfant du divorce

    RépondreSupprimer
  13. Toutes ces déblatérations sur cette chanson sont juste absurdes. Chacun la comprend comme il veut... et qu'est ce qu'on s'en fout si notre compréhension n'est pas celle du voisin ? On aime ou pas...Le reste n'est que bruit...

    RépondreSupprimer